L’équipe

Nous sommes des Artistes Artisans Apasionados avec des savoirs-faire riches et variés, avec un lieu auto construit et en constante évolution que nous voulons partager !

Partager le lieu et du matériel. Pour développer des projets artistiques et pédagogiques, spectacles, performances et installations d’art…

Partager des savoir-faire artistiques et des disciplines complémentaires.

Nous et nos partenaires de route :
-cirque aérien
-yoga, qi gong et autres pratiques bienfaisantes
-danses
-préparation physique
-construction d’agrès et décors
-expression artistique, peinture et sérigraphie
-fabrication et transformation de costumes et accessoires.

Membres actifs

VIVIAN EON

Rêveur, chercheur de nature, et menuisier bâtisseur de formation, se consacre depuis 2007 à la gestation d’un oasis*, d’un paradis*, d’un repère*… L’ouvrage consiste en un changement d’affectation d’un poulailler d’élevage intensif… [ Chez nous le paradis on se le construit ]** Aujourd’hui l’éducation populaire trouve audience ici!

*“oasis” pour les atterrés- “paradis” pour les VRAIS bisounours- “repère” pour tous les paumés qu’on est en train de devenir.
**”Toulousain”, Faboulous Trobadors


SOLEDAD PALOMA GUTIERREZ MARTINOYA

Née dans un atelier de scénographie et sculptures à Barcelone, s’initie aux costumes et au cirque social à Santiago et se spécialise en chorégraphies aériennes puis en danse autour du monde. La richesse et similitudes de ces diverses cultures et techniques nourrissent son art.

Se forme au gré des rencontres entre le Chili, Cuba, l’Espagne et la France, au cirque aérien et à la danse-contorsion, à la fabrication d’agrès et machineries de spectacle, au théâtre, pantomime et manipulation d’objets ainsi qu’aux danses populaires et au yoga qu’elle pratique depuis l’enfance avec la pratique du yoga iyengar depuis 2014.
Elle développe ces techniques dans les ateliers et salles du lieu, pour ses projets personnels ainsi qu’en collaboration avec des associations plus ou moins locales.

Actuellement en formation au Qigong de l’onde du Dragon ainsi qu’en Naturopathie.

NATHALIE GILLET :

Elle pratique la danse classique et la danse contemporaine depuis son enfance. Au cours d’un stage dispensé par les enseignants de ce qui deviendra la JD school, Nathalie fait sa rencontre avec le Hip Hop debout : popping, locking, house, wacking deviennent l’objet de toute son énergie. Cette révélation s’est suivie de nombreux stages , trainings professionnels et workshops auprès de danseurs expérimentés et des pionniers en France dans leur domaine ( Sidy Seye , Fox, Matthias, Bruce Ikanji….).

Ces années de pratique lui ont permis d’explorer et de développer son propre style tout en perfectionnant son apprentissage des fondamentaux de ces disciplines, et de l’histoire de la culture Hip Hop.
C’est très naturellement qu’elle s’est dirigée vers l’enseignement il y a plus de 10 ans déjà ! Donner des cours reste toujours pour elle une source grandissante de plaisir, de partage et d’apprentissage.

Dans la continuité de son parcours Nathalie a été certifié en tant qu’enseignante de yoga Ashtanga et Hatha et cette année donnera le cours du vendredi matin!

SARA LINDA IBAÑEZ

Artiste plasticienne depuis maintenant 12 ans. Je suis aussi graphiste formé à Mexico. Puis réalisé un master à l’école des Beaux arts d’Angers. J’ai continué à me former, notamment dans les plantes tinctoriales et la fabrication de couleurs. 

Passionnée de permaculture, je vis à la campagne avec ma famille et cette nature qui m’entoure est devenue source d’inspiration inépuisable, mon terrain d’expérimentation. J’ai ainsi pu voir la conception même de mes œuvres et mes techniques de peinture évoluer fortement. L’ensemble de ma démarche créative , ainsi que tous mes projets et ateliers artistiques, s’inspirent de méthodes plus naturelles et respectueuses de l’environnement.

Aujourd’hui je suis très heureuse de vous proposer l’atelier d’expression artistique. Mon objectif est de transmettre l’importance de l’expression artistique dans la vie quotidienne de chaque individu. L’art est aussi important que la science. L’expression libre à travers la matière peut favoriser l’ouverture du cœur, le développement de l’imaginaire, la souplesse de l’esprit et l’adaptabilité au monde. Notre  processus créatif naturel  et  légitime, reforme la connaissance de soi et ajoute de la confiance aux actes. La pratique artistique favorise le travail par le jeu, légitime l’effort et développe de nouvelles capacités en libérant l’expression.